Confession d’un mélomane ( J-B five rare tastes )

PARTAGER:


What is love, where is happiness, what is life, where is peace? When will I find the strength to bring me release?
Eternal Life (J.Buckley)

Pendant des années, les gens ont observé mon attachement à la musique de Jeff, y en a qui pensent que je suis complètement hanté par sa voix, ou d'autres me groupant parmi ses Fans. Moi j'ai constamment ouï sans jamais considérer tout ça, je me suis juste dit que plausiblement, où, forcément, on est devenus des Amis. Lui chantant sincèrement et moi écoutant attentivement.

Sans aucun doute, on parlera de Jeff Buckley pendant, encore, des années à venir, et j’estime ça très équitable. Même avec un seul album officiel -je ne compte pas les chansons croquis- il n’y a aucun artiste qui a eu plus de potentiel et de talent que Jeff ? Malheureusement, nous devons vivre avec  « ce qui a été fait » au lieu d'une bande d'enregistrements le suivant dans une sénescence mûre.

Le seul chanteur rock que je connais arriver à une telle maîtrise de sa voix, son atout majeur, arrivé à 5,5 octaves, très aigue comme une voix de femme, ou d’un garçon, se conservant la possibilité très rare de chanter puis hurler, pousser ses cris incomparables sans même être couvert d’un son d’accompagnement, son chant a cappella demeure inimitable.

Lui qui a toujours pensé que les paroles les plus splendides restent limitées, seule la voix et les interprétations peuvent porter les mots à un niveau d'expression pouvant transmettre le message au public.

Maintenant, je m'enquiers, quand j'ai appris sa mort, si j'ai été choqué. La musique de Jeff, m'a touché à un niveau fin et émotif et a rendu sa mort beaucoup plus difficile à traiter.
Il manque, le plus certainement…

Jeff Buckley

Voici cinq chansons dites très rares de Jeff:

Jeff Buckley – CallingYou (Bagdad Café 8.13.92) (mp3)
Jeff Buckley – Harem Man (mp3)



COMMENTAIRES

Nom

Donner à Voir,9,Essential Discs,3,Interprétations Sous Influences,21,New & Future Releases,6,Retro OST Theater,2,The Sixth Reich ‘n’ Roll,3,
ltr
item
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique: Confession d’un mélomane ( J-B five rare tastes )
Confession d’un mélomane ( J-B five rare tastes )
Là encore, Buckley se méfiait toujours de la catégorisation. Dans sa biographie de presse écrite par lui-même, il s'est décrit à la troisième personne comme «l'amoureux déformé de Nina Simone et des quatre membres de Led Zeppelin avec l'œuf fécondé transplanté dans l'utérus de [Edith] Piaf dont il est né et laissé dans la rue pour être torturé par les mauvais cerveaux. »
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjiVfruxsFVPGxx9XVP05BokH1EIUIFZPpP0qmRLewc46DEmFfA_u1bMZpFmSRlRwS2Hv6oGDoADNXV4KadE_eWuh7nbz3Xkh_xOZn-8vymryerqcbFyi7K4spBQin4porAiME8uiS5nF4/s320/Jeff-Buckley.jpeg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjiVfruxsFVPGxx9XVP05BokH1EIUIFZPpP0qmRLewc46DEmFfA_u1bMZpFmSRlRwS2Hv6oGDoADNXV4KadE_eWuh7nbz3Xkh_xOZn-8vymryerqcbFyi7K4spBQin4porAiME8uiS5nF4/s72-c/Jeff-Buckley.jpeg
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/09/confession-dun-melomane-j-b-five-rare.html
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/09/confession-dun-melomane-j-b-five-rare.html
true
4866503857029326393
UTF-8
Tous les Articles Chargés Aucun Article trouvé VOIR TOUT Lire la Suite Répondre Annuler Répondre Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Tout Voir RECOMMANDÉS POUR VOUS RUBRIQUE ARCHIVE CHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas trouvé de correspondance avec votre demande Retour Accueil Dmanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Feb Mar Apr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Juste maintenant Depuis 1 minute $$1$$ minutes ago Depuis 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Depuis plus de 5 semaines Suiveurs Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.