Simple Things for Someone Special (I Used To Know)

PARTAGER:


Joan Baez – Les Choses Les Plus Simples ( Lien YouTube )

Ferme les yeux, ils transmettent cet étincellement qui éblouit mes yeux, va ailleurs je me sens mal ici. Aussi loin que te mèneront tes pieds fins croquignolets, sûrement, la plus désirable paire de nougats que je n’ai jamais vue, aussi blanche que l'ivoire, qui semblent n'avoir jamais été oppressée pas des tatanes, j'aurais dit qu'ils n'ont jamais fonctionné.

Aussi haut que pourront tes délicieuses mains, celles qui se délectaient aux contacts suaves se refusaient aux miennes, de vraies dextres de fée, lactescentes, aux doigts fins et grassouillets, aux ongles roses et luisants. Que j'aurais baisé comme le front de ma mère. Elles sont à vue d'un cœur captif, des menottes, elles aussi subsistassent et davantage que saurait être ton cœur enveloppé de chrome dans sa fermeté d'acier s'obstinant au rythme de mon palpitant ingrat tremblotant que j'aurais prié pouvoir fixer sur mes genoux et le repentir avec ces dernières gouttelettes. Si tu appliquais l'oreille à cet endroit entre ces lignes, tu entendrais distinctement deux bruits : le premier devant, étranglé et allongé, l'autre fondamental, éclatant et abrégé, comme les tic-tac d'une montre. Un cœur que j’aurais crevé de mille coups si j'avais eu la moindre folie de te trahir. Ce cœur qui susurre, là, ce qu'il désire.

Aussi chronique et apathique que puisse être ton ultime discours, face aux miens pourtant simples, ah ! Si je pouvais exprimer comme je sais penser ! Bien que j'aie du cœur à l'écrit, le procédé est long et le temps est court. Mais il est écrit là-haut que je suis en train d'apprendre puis… Dans ma tête, les mots se déguisent en courant d'air. J'ai ouvert ma lucarne, qui laisse entrer plus d'air fureteur, inquisiteur et curieux que de lumière. Vas-y donc, envole-toi. Comme un oiseau à tire-d'aile, tumultueusement. Comme une danseuse légère, qui paraît prête à s'envoler. Comme l'avion s'envole, malgré le brouillard. Comme mon âme qui s'envolera quand je mourrai. Comme une poussière fuyant de l'outil d'un jardinier, comme des chants agréables. Comme une prière s'envolant vers Dieu. Comme tes rancœurs, nos querelles et torts. Comme une fumée. Comme je vois s'envoler toutes mes espérances, toutes mes illusions, l'amour. Comme une passion folle, un désir après le plaisir. Comme mes cours d'écolier. Comme mes souvenirs d'enfance. Comme tes cheveux s'envolent au vent. Comme les choses simples que je t'ai dites se sont envolées. Mais... Cet écrit restera... Ne t'inquiète pas trop pour moi, car sur les ailes du temps, la tristesse s'envolera... vas-y, je ne veux pas te voir chaque soir, me devancer à mon pageot, me contemplant avec tes yeux de paon écarquillés, bouche entrouverte quand tu dessines cet éternel sourire insane, ce baiser infaillible. Tes petits pieds sur mon oreiller profond, moelleux fleurant la cigarette pendant que ton auriculaire droit cherche ma bouche pour me faire taire, moi l'éternel poupon, je ne te dirais plus rien.


Quand on passe ses jours à oublier ses nuits : Joan Baez – Les Choses Les Plus Simples

COMMENTAIRES

Nom

Donner à Voir,9,Essential Discs,3,Interprétations Sous Influences,21,New & Future Releases,6,Retro OST Theater,2,The Sixth Reich ‘n’ Roll,3,
ltr
item
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique: Simple Things for Someone Special (I Used To Know)
Simple Things for Someone Special (I Used To Know)
Et s’on a pas le choix d’oublier ? Il m’est d’abord paradoxal de dénoncer ta vie solennelle ou il n’aurait pas de place à ma mémoire dans ta vie pendant que je meurs chaque soir. À jamais tu serais au matin, le songe d’hier.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjBFxrMQ9cR0ddyFUwIAP8LyzrxVOENDS5SNFOjZvFiJ1-ffZUn2EEA-bG_IZnAW3vbZZOC_cVa1GbNfnRxZg7TyFUJpnWJTjSuE2t432EsDs_Iw-7VMvL3DtDPtfDo2Xk5g1XmHfDlbU4/s320/150507-joan-baez-02.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjBFxrMQ9cR0ddyFUwIAP8LyzrxVOENDS5SNFOjZvFiJ1-ffZUn2EEA-bG_IZnAW3vbZZOC_cVa1GbNfnRxZg7TyFUJpnWJTjSuE2t432EsDs_Iw-7VMvL3DtDPtfDo2Xk5g1XmHfDlbU4/s72-c/150507-joan-baez-02.jpg
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/07/simple-things-for-someone-special-i.html
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/07/simple-things-for-someone-special-i.html
true
4866503857029326393
UTF-8
Tous les Articles Chargés Aucun Article trouvé VOIR TOUT Lire la Suite Répondre Annuler Répondre Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Tout Voir RECOMMANDÉS POUR VOUS RUBRIQUE ARCHIVE CHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas trouvé de correspondance avec votre demande Retour Accueil Dmanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Feb Mar Apr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Juste maintenant Depuis 1 minute $$1$$ minutes ago Depuis 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Depuis plus de 5 semaines Suiveurs Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.