Je mourrais de soif pendant qu’il pleuvait

PARTAGER:


Ma bourrelle, laisse-moi te dire ô combien tu te réjouisses en plaisant à nous autres types pour qui, il ne te fallait pas grand-chose pour les épater, comme quoi, notre célibat, chasteté et continence sont les seules choses qui nous ramenaient chaque soir à ce boui-boui.

Bob Dylan – Just Like a Woman (mp3)

Débarquant, quand je m'appuie sur ce buffet juste en face du dressoir, Je te distingue, d’un œil distrait, là-bas au fond de la piaule, érigée sur le bord de ton guéridon, fumant nonchalamment tout en regardant du coin de l'œil -cet œil-de-paon qui contredit toujours ton sourire insensé- grossir le cercle des spectateurs admiratifs pendant que je me fais, de plus en plus, discret.

Tu penses que tu fais le centre du monde et que nous ne somment que tes satellites. Une reine que tu rêves d'être par simple désir de plaire, l'envie de paraître, le plaisir de voir et d'être vue. Pourtant, tu ne connais ni piété ni discipline, sinon il te suffisait en un rien si ce n'était que de te lever -et avancer avec ce galop cadencé à la danse hongroise, abandonnant ta fragrance afin de garnir cette atmosphère, une délicieuse fragrance léguant des souffles frais comme des caresses qui passent sur nos trognes- pour paraître une femme a la mode. Ou la lune que tu veux répéter pour qu'on soit restreint de virevolter à contrecoup de ta gravité grave, ta face visible, moi, comme un rayon de soleil, je me perds entre tes apsides cherchant ton autre face cachée avant que je ne sois anéanti par ton halo pendant ta révolution synodique. Ça te plaît, ça te plaît... Tellement… du coup, tu te sens plus jeune et moi... un Homme.

Tu te rassures de ton attirance chaque soir que tu ouvres ta boîte à souvenir diurne quand pageotée ou levée sur ton séant, dessinant un sourire moqueur en ayant une brève pensée a tous les beaux mots qu’on t’ait dit. Dieu, tu gardes le mystère de ta pensée impénétrable et ça t’enjôle, te flatte, te subjugue et tu te sens encore plus femme chaque soir, même quand j’ai beau à te dire que je pourrais cesser de désirer ce que je cesse de pourchasser du moment que l’imagination n’a plus d’attentions à conseiller. Ce soir, je ne peux détacher mes pensées de toi : Mélancolie des souvenirs, prix du goût pour ta vie, révélation du sentiment d’être à toi, poésie de tes mots qui jettent le désordre dans mes réflexions, soucis de mes préméditations quand je ne me possède pas.
Blonde on Blonde. T’aurait compris le sens, cet homme à la poésie à fleur de peau, à bout de larynx et mélodieusement sur cet harmonica qui vient toujours obscurcir la révélation des amours niées, je serais rassuré plus loin par le sourire qu’il y a dans sa voix nasale, un sourire triste « sad smile » comme celui de Charlie Chaplin.

Stéréotypée comme un moule par la nature, clichée comme un négatif par la communauté, consumée comme une fleur odorante par le soleil, fixité étonnante de l’âme due à la platitude de ces caprices. La femme comme l’homme comme la vie quand on la considère de près : que de banalités affligeantes, à mourir d’ennui et de tristesse ambiante, comme cette histoire dans sa simplicité trop humaine ou même dans sa mélancolie singulièrement prenante. De grâce, dit moi ce que tu es de différent vis-à-vis de tes congénères ? Qu’as-tu de plus ? -si ce n’est pas de moins-. Tell me darling, I want to know everything about you. Qu’est-ce que tu as fondé de bon dans ta vie ? Qu’est-ce que tu as vu de beau ou de moins beau, as-tu couru des risques de l’âme mis à part ceux que je n’oserais approcher ? As-tu vécu au moins ? Tu es du genre qui juge le livre de son titre, sans jamais le lire ? -Quand je trouvais nécessaire d’épeler ton nom- tu ne prends jamais cette peine, parce que tu ne sais lire, tu ne sais exister, même si tu as toujours cherché des raisons de vivre, je croyais avoir les remèdes capables de te faire vivre quand tu ne savais que cela nécessitait un cœur.

Tout ce que tu as su faire c’est d’être une [belle] femme par le mystère – il n’y a plus beau que l’âme, puis la pensée, puis la parole. Je ne voulais que tu sois un cas triste comme celles qui n’ont suent n’être que belles. Je le redis encore, n’y as pas plus bref que le règne de la beauté du moment qu’il y a qu’un fort petit nombre d’années de différence entre une belle femme et une femme qui ne l’est plus - Comme toutes les autres, comme si que tu pouvais être plus ! Tout ce que tu as su faire c’est d’être ramenarde, comme ta ligue d’ailleurs parce que ça te tourne la tête d’être ce que tu es, c'est-à-dire une fille. Une fille parce que tu quite comme telle et j’ai envie de te dire : I hate you darling. You’re a girl, but still I’m a living Man.

COMMENTAIRES

Nom

Donner à Voir,9,Essential Discs,3,Interprétations Sous Influences,21,New & Future Releases,6,Retro OST Theater,2,The Sixth Reich ‘n’ Roll,3,
ltr
item
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique: Je mourrais de soif pendant qu’il pleuvait
Je mourrais de soif pendant qu’il pleuvait
Depuis que cette femme a tout, elle a sauté des cycles de maturité, elle n'a jamais eu à apprendre le monde, elle en a été protégée ...
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEicaPfYI5mmIMS6RRimkGbzXdqZL193WgRkg3RrKAJo84K7_WDbGiCmlY1zOyg7ngIKJFqNHtaUEGZp-l_7H6pWWzLb1ijfu7nmuS_5_iTlsNv8SdV3lvf_9kFAAuXl-mfj9H_4abN-OQ0/s320/hqdefault.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEicaPfYI5mmIMS6RRimkGbzXdqZL193WgRkg3RrKAJo84K7_WDbGiCmlY1zOyg7ngIKJFqNHtaUEGZp-l_7H6pWWzLb1ijfu7nmuS_5_iTlsNv8SdV3lvf_9kFAAuXl-mfj9H_4abN-OQ0/s72-c/hqdefault.jpg
The Sixth Reich ‘n’ Roll - audioblog lunatique
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/07/je-mourrais-de-soif-pendant-quil.html
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/
https://sixth-reich-n-roll.blogspot.com/2007/07/je-mourrais-de-soif-pendant-quil.html
true
4866503857029326393
UTF-8
Tous les Articles Chargés Aucun Article trouvé VOIR TOUT Lire la Suite Répondre Annuler Répondre Effacer Par Accueil PAGES ARTICLES Tout Voir RECOMMANDÉS POUR VOUS RUBRIQUE ARCHIVE CHERCHER TOUS LES ARTICLES Pas trouvé de correspondance avec votre demande Retour Accueil Dmanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Feb Mar Apr Mai Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Juste maintenant Depuis 1 minute $$1$$ minutes ago Depuis 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago Depuis plus de 5 semaines Suiveurs Suivre CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, veuillez appuyer sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.